RENOVATION : La cathédrale Saint-Louis s’offre une nouvelle jeunesse

Après une longue période de travaux, la plus ancienne église d’Afrique de l’Ouest, consacrée en 1828, la cathédrale Saint-Louis du Sénégal fait peau neuve pour accueillir bientôt ses fidèles. Une remise des cléfs au programme de ce jeudi 08 octobre 2020 lit-on dans la lettre circulaire N°02/AP 2020-2021 du Diocèse de Saint Louis dévoilant aussi le programme des diaconales.

Ce jeudi 08 octobre 2020, à 11 heures, les portes de la Cathédrale de Saint-Louis s’ouvriront après une longue période de fermeture par la remise officielle des clefs de l’édifice par le Ministre de la communication Monsieur Abdoulaye DIOP a son excellence Monseigneur Ernest Sambou, évêque du diocèse de Saint-Louis et avec la présence de quelques autorités.

Le dimanche 11 octobre 2020, une messe sera célébrée à la cathédrale Saint-Louis ou sera ordonné Diacre André Nala MANDEF, institué au lectorat Stéphane Raoul COLY et prise de Soutane de Clément SARR. Cet évènement, vu le contexte actuel du Covid19 ne sera pas ouvert au fidèles diocésain, un public restreint y serait convié à 10 heures avec les mesures sanitaires en vigueur.

À partir du Dimanche 18 octobre 2020 en attendant l’ouverture officielle des églises au Sénégal, les messes dominicales vont reprendre dans toutes les Paroisses de manière restreintes. Selon la lettre circulaire ces messes recevront les fidèles ainsi composés : des religieux et religieuses, une, deux ou trois CEB, quelques membres de la chorale pour l’animation des célébrations, le sacristain et quelques servant de messe et le port de masque obligatoire pour tous. Ce pendant la présence des enfants aux offices n’est pas admis.