PROJET DE
STATUTS DE LA COORDINATION DIOCESAINE DES CHORALES

COORDmaxresdefault

TITRE I : OBJET ET COMPOSITION

Article 1 : Il est créé dans le Diocèse de Saint-Louis et sous l’initiative de son ordinaire, un regroupement des chorales liturgiques des paroisses dénommé COORDINATION DIOCESAINE DES CHORALES DE SAINT-LOUIS.

Sa durée est illimitée et son siège est établi à la Direction Diocésaine des œuvres.

Article 2 : La Coordination a pour objectif de promouvoir les liens de solidarité et d’entraide entre les différentes chorales liturgiques du Diocèse, mais aussi et surtout de coordonner toute l’activité des chorales afin que les parties qui leur sont propres dans la liturgie soient exécuter de manière juste selon les divers genres de chant en aidant à la participation active des fidèles. Elle est aussi chargée de veiller à la mise en œuvre et à l’application stricte de la Charte diocésaine des chorales.

Article 3 : La Coordination se compose de toutes les chorales du Diocèse (chorales à voix égales ou à voix mixtes, chœurs spécialisés dans le chant grégorien, chorales d’enfants, chorales des jeunes ou tout autre groupe vocal) assurant régulièrement l’animation musicale d’un office liturgique.

Article 4 : Sont membres de la Coordination : les chorales des séminaires, des juvénats, des communautés religieuses et des couvents.

Article 5 : Les personnes, ayant rendu des services aux chorales ou à la Coordination, peuvent être déclarées membres d’honneur.….

DOCUMENT INTEGRAL Télécharger