Pèlerinage diocésain des Femmes Catholiques de Saint-Louis.

Le 7 et 8 mars les femmes catholiques du diocèse de Saint-Louis ont eu à organisation leur pèlerinage au sanctuaire diocésain Notre Dame de Savoigne, salut des infirmes.

Plus de 200 femmes ont été au pèlerinage dont un groupe de femmes du mouvement des femmes catholiques de Dakar.

Le pèlerinage a commencé à 17h par un chemin de croix qui démarra à partir de la route nationale jusque dans le village et prit fin au sanctuaire en construction.

Le soir, une veillé de prière à partir de 21h en procession depuis le centre jusqu’à l’église avec des chants à la vierge Marie, suivit d’un chapelet médité et de l’adoration au Saint Sacrement.

Une messe solennelle a été présidée par son excellence Mgr Ernest SAMBOU, évêque du lieu. Après la messe un petit enseignement a été fait par l’abbé benoit BANDAGNY sur le thème : « baptisé et envoyé, surs de l’amour de Dieu et fort de notre foi, annonçons l’évangile aux non baptisé » et la fête continua en l’honneur de la journée Mondiale de la femme.