LETTRE CIRCULAIRE N°001/2020-2021 : Affectations 2020-2021

Chers Confrères dans le Sacerdoce,

Chers Religieux, Chères Religieuses,

Chers Fidèles laïcs,

Mes chers Diocésains, après avoir vécu une année pastorale totalement différente des autres années que nous avons vécues ensemble dans ce Diocèse, je me tourne vers vous pour vous adresser mes chaleureuses salutations dans le respect et avec un amour fraternel.

Je salue, de prime abord, votre foi et votre courage. En effet, la maladie du coronavirus (COVID-19) nous a séparés pendant une longue durée, plus de six (6 mois) : une souffrance réciproque. Trop, c’est trop. Et c’est grâce à votre foi et à votre courage que vous avez pu vivre cette dure et pénible période. Que Dieu accorde à chacun de vous les grâces dont il a besoin pour continuer de vivre sa foi avec courage. Vous avez sûrement fait 1′ expérience de la prière en famille, ce milieu vital appelé ”église domestique, église de la maison”.

De toute manière, pour nous tous, c’est le moment propice de mettre toute notre confiance en Dieu Amour qui ne déçoit pas parce qu’il ne trompe pas. Il est le Dieu VIVANT ET VRAI qui n’oublie aucune de ses créatures, notamment 1’homme formé à son image et à sa ressemblance. Que notre confiance en lui, surtout en ces temps difficiles, soit totale.

En notre qualité de disciples du Christ, nous ne craignons rien : le Christ ressuscité est vainqueur du mal et des forces du mal. Il a vaincu la mort. Avec lui la peur n’a plus de sens. Avec lui, nous sommes vainqueurs. Soyons donc rassurés avec le Seigneur Dieu, son Fils Jésus Christ et avec 1 ‘Esprit Saint qui nous sanctifie chaque jour. ”Ad multos annos ”, ce qui signifie : ” Que chacun de nous vive longtemps”; “que Dieu nous donne tous: gouddi fann”.

Circulaire intégrale