Année pastorale 2019-2020

Axe pastorale : l’Evangélisation ad gentes Thème : Baptisés et envoyés : surs de l’amour de Dieu et forts de notre foi, annonçons l’Evangile aux non baptisés. Explication du thème L’évangélisation ad gentes, c’est tout d’abord l’activité missionnaire de l’Eglise qui est envoyée par Dieux païens pour être le sacrement universel du salut. Il…
Lire la suite...

CLOTURE DU JUBILE DE LA PAROISSE DES MARTYRS DE L’OUGANDA DE MATAM : Discours du Vice Président du CPP

Chers fidèles d’ici et de la diaspora en vos rangs, titres et qualités… Le 25 février 2018, l’année jubilaire de la Paroisse des Martyrs de L’Ouganda de Matam, a été lancée par son Excellence Monseigneur Ernest SAMBOU à l’occasion d’une messe solennelle. Aujourd’hui, les rideaux viennent de tomber sur les festivités du Cinquantenaire de notre chère…
Lire la suite...

Affectations diocésaine

Le Moment est venu, celui de regarder en face le champ de notre Action pastorale en vue d'une répartition équitable et raisonnable des serviteurs du Seigneur et des hommes. A cet égard, le champ de notre Action pastorale s'avère toujours vaste, alors que le nombre des serviteurs demeure encore modeste. Mais cet état de cause ne peut, en aucune…
Lire la suite...